750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à M'Alice
La Boîte à M'Alice
2 octobre 2007

Petit gratin de courgettes et chèvre frais au curcuma

IMAG0593

Et bien décidément mes photos sont de plus en plus belles... :-(

Voici un gratin qui se marrie parfaitement avec une alimentation équilibrée. Comme vous le savez, j'adore voguer de blog en blog et cette recette je l'ai trouvé sur le blog haut en couleur de Sophie: "Dans la cuisine de Sophie". Allez y faire un tour et ensuite vous reviendrez vous moquer de mes photos...

Je parlais un peu plus haut du fait que Loulou et moi-même nous sommes mis au régime depuis hier, ou plutôt devrais-je dire que Loulou s'est mis au régime, car je le suis depuis déjà plusieurs semaines... maintenant vous comprenez pourquoi je suis un peu moins présente sur mon blog chéri. D'où mon intérêt grandissant pour les plats "basses calories"!!

Je vous retranscris la recette avec mes petites modif':

Gratin Courgettes/Chèvre au Curcuma

IMAG0592

Pour 2/3 personnes

3 courgettes

100g de chèvre frais type Chavroux

20 cl de crème de soja cuisine

sel, poivre

un peu de curcuma moulu

un filet d'huile d'olive

Laver et sécher les courgettes puis les tailler en rondelles. Saler et poivrer puis les disposer dans un plat à gratin (sans faire beaucoup d'étages). Emietter le chèvre Mélanger les 100g de chèvre avec la crème de soja afin d'obtenir un appareil un peu liquide. Saupoudrer d'un peu de curcuma voire de curry, puis mélanger une nouvelle fois la crème et le chèvre. Mettre quelques miettes de chèvre frais directement entre les rondelles de courgettes. Verser le mélange sur les courgettes. Saler légèrement et verser un filet d'huile d'olive. Glisser dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.

Petit Verdict

5 minutes de plus et mes courgettes auraient été encore plus fondantes! Mais par chance, Loulou a adoré le petit côté croquant de ces dernières. Sophie avait raison sur tout, c'est un gratin super léger, avec un petit goût d'épice absolument divin. Et détail très intéressant (pour mon doudou), le soja de la crème ne se sent même pas et ça c'est chouette!

Allez, j'attends vos réac', et aussi vos suggestions pour des bons petits plats "goutu" mais légers niveau calories!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
M
Superbe ton gratin !! je le garde de côté !
M
lolotte: simple et délicieux en plus! que demander de plus???<br /> fabienne: je vais venir faire un tour sur ton blog alors pour trouver des petites recettes aux courgettes, car moi aussi j'en raffole!<br /> Sophie: merci encore à toi!cette recette je la lacherai pas de sitôt!
S
Et moi je suis ravie que tu aies essayé et que ton Loulou ait aimé :))) Merci de ta visite chez moi.
F
J'adore les courgettes et donc je suis en permance à la recherche de recettes ! Et une de plus dans mon répertoire !
La Boîte à M'Alice
Publicité
Archives
Publicité