750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à M'Alice
La Boîte à M'Alice
28 mars 2007

Une petite Tourte pour rester dans l'ambiance...

SP_A0319__2_

C'est quand même fou le sentiment que je ressens à chaque fois que je reviens d'un endroit où j'ai séjourné: j'ai du mal à lâcher prise et je suis nostalgique pendant une bonne semaine...

Bref! C'est bien pour ça qu' hier soir j'ai fait une petite quiche ou tourte, vous appelez ça comme vous voulez, en tout cas c'en était une aux poireaux. Moi qui ne raffole pas de ce légume là, et bien mam'zelle j'me suis régalée!!! Et à midi elle était encore meilleure.. Alors j'ai farfouillé chez l'internaute par ici, au rayon cuisine, et j'ai finalement trouvé mon bonheur.

Tourte aux Poireaux fondants

- 1 rouleau de pâte brisée prête à l'emploi

- 4 beux poireaux

- 50 g de gruyère rapé

- 30 g de beurre

- 3 oeufs

- 20 cl de lait

- 20 cl de crème fraîche liquide

- sel, poivre

Coupez les verts des poireaux, et lavez soigneusement les blancs pour bien éliminer la terre.

Emincez finement les poireaux.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Placez y les poireaux et mélangez bien. Ensuite couvrez et laissez cuire à feu doux de 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte, et parsemez de gruyère râpé.

Dans un saladier versez les oeufs, le lait, la crème, le sel et le poivre. Battez vigoureusement au fouet ou au batteur.

Versez les poireaux dans le moule puis la préparation.

Enfournez le tout 35 minutes à 180 °C.

Alors??

J'avoue, c'était pas mal du tout! Juste un hic: les poireaux avaient un peu dégorgé, et un petit liquide chaud s'écoulait entre mes doigts, c'était... brûlant!!

Loulou a adoré, alors je dirais "à refaire d'urgence"!!

PS: merci à blog-appétit, qui m'a apporté beaucoup de visiteurs hier!

Et je souhaite rappeler que je ne mords pas alors surtout, surtout, n'hésitez pas à laisser des commentaires, je serai heureuse de répondre.

Publicité
Commentaires
C
MOI J'AIME LES POIREAUX QU'EN VINAIGRETTE!
M
-lisanka: merci pour le compliment pourtant la photo est moche comme tout!!<br /> <br /> -mimosa: les poireaux maintenant je ne les aime que comme ça!<br /> <br /> -jacquette: je suis ravie de contribuer un chouia au régal de ta famille... il faudra me dire s'ils ont aimé!<br /> <br /> -fabienne: haaaaa le retour de vacances... apparemment c'est un syndrome planétaire! Qui ne se guérit que par un nouveau départ en vacances!!
F
Moi aussi j'ai dû des difficultés à rentrer et à me réadapter !
J
alors puisque tu ne mords pas je pense que trés prochainement je vais faire régaler tous les gourmands de la famille et cela grace à toi .merci.
M
les poireaux, un excellent choix!!
La Boîte à M'Alice
Publicité
Archives
Publicité