750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à M'Alice
La Boîte à M'Alice
27 mars 2007

L'air pur de la montagne...

isola_2000

Aaaaahhhh!!! Que c'était bon... Voilà bien plus de 10 ans que je n'avais pas chaussé des skis, que je n'avais pas touché la neige et goûté au soleil montagnard. Et il n'y a pas que ça: je veux bien sûr parler des bons petits repas que l'on s'envoit le midi et le soir! La raclette, les fondues, les gratinades, le vin chaud (que je ne connaissais pas et qui est un pur délice), les apéros juste après une journée intense de glissade, les bons petit-déj pour être d'attaque... enfin bref vous l'aurez compris, je me suis goinfrée!

Un petit résumé rapide de mon séjour à Isola 2000, dans les Alpes du Sud: j'ai passé mes nuits au Chastillon, hôtel trois étoiles très convenable, au buffet délicieux et à ma grande chance, une belle vue sur les pistes, et tout ça pour pas très cher!

chastillonint_rieurchastillon

On voit bien là, sur la photo, que ce fameux hôtel (fameux à Isola!) a encore à cette époque une étoile de plus; il en a perdu une récemment. Bon, parce-que c'est vrai que les chambres étaient légèrement kitsch, j'ai eu l'impression de faire un voyage au pays d'Austin Powers! Mais voyez l'intérieur, c'est un magnifique chalet en bois, avec des dalles de pierres à certains endroits, une salle de restaurant très coquette et un bar avec des sièges des années 70. Oh, je ne veux pas être trop dur car c'était tout de même merveilleux et l'accueil est super chaleureux.

Et si on parlait des rendez-vous branchés et sympas pour passer des bons moments ou pour partager un bon gueuleton entre amis? Il y a le choix bien sûr, mais voici où je me suis rendue le plus souvent et que j'ai fortement apprécié: le Rendez-vous qui se trouve pratiquement à mi-chemin dans la galerie, et qui bénéficie d'un super point de vue et reste le "rendez-vous" idéal! C'est l'endroit parfait pour faire bronzette quand le temps le permet. Ensuite, pour déjeuner au soleil ou dans un cadre spécial "chalet" vous avez le choix: le Petit Chamois, le Cow Club, les Choucas... Par ailleurs, pour partager un bon apéro, direction "La Buissonnière", un endroit branchouille au super décor. Enfin, pour un bon dîner dans un resto atypique (du chinois à la montagne!) il faudra se rendre chez "Mme Phok" pour une envolée gustative garantie!

isola

Quoiqu'on ai pu dire sur le temps qui faisait des siennes, il y avait bien de la neige à Isola, et le soleil fut parfois au rendez-vous...

La visite est terminée, en espérant que vous avez apprécié à 2000 %!!

Publicité
Commentaires
J
j'adore la raclette, mais le probleme c'est apres quand tu va chier ca pu grave!!!!!
M
J'espère que ce sont que des bons souvenirs...?
F
Enfant j'allais souvent skier à Isola ...
La Boîte à M'Alice
Publicité
Archives
Publicité